Le nouveau Kona Process G2 est là !

Le Kona Process est synonyme de progression et nous ne nous sommes pas reposés sur nos lauriers. Le Process G2 représente une évolution du vélo joueur et polyvalent qu’a toujours été le Process, avec une optimisation de la cinématique apportant des performances au pédalage largement supérieures, mais aussi des roulements plus grands pour une meilleure rigidité et un tout nouveau cadre en carbone ou en aluminium. La hauteur reste faible pour offrir un bon dégagement, les bases sont courtes, et nous avons augmenté la profondeur d’insertion de la tige de selle afin que les riders de toutes tailles puissent profiter de tiges de selle télescopiques de plus grand débattement. Avons-nous précisé que le Process G2 peut recevoir un porte-bidon ? Non ? Eh bien le Process peut recevoir un porte-bidon. Ouais, nous avons fait tout cela. Parce que nous vous aimons.



 



 

Un tout nouveau cadre carbone est au cœur du projet Process G2. Nous l’avons développé autour d’un amortisseur au standard métrique et en fixation trunion afin d’obtenir les performances recherchées au niveau du rendement et de pouvoir dégager suffisamment de place pour loger un porte-bidon à l’intérieur du triangle avant. Comme vous pouviez vous y attendre, les Process sont équipés de roulements à tous les points de pivot, y compris des roulements surdimensionnés de 20 mm sur les pivots principaux et sur la nouvelle biellette en 3 parties.



Le cadre carbone possède un passage des câbles en interne, avec une trappe d’accès comme sur les Hei Hei Trail, tandis que les cadres en aluminium utilisent un routage externe. Tous les modèles disposent de bases en aluminium pour une plus grande résistance. Nous avons travaillé dur pour améliorer les caractéristiques du cadre sans sacrifier ce qui a fait le succès du Process.


Video – Kona Process G2 : Histoire du développement et details techniques

Le chef de produit Kona Ian Schmitt nous plonge dans le développement et les details techniques du Process G2 :

Trois cadres, Deux tailles de roues, Sept nouveaux Process

Avec deux matériaux et deux tailles de roues couvrant trois plates-formes distinctes, le Process G2 offre une belle gamme de trail-bikes agressifs. Les Process 153 27.5 et 29 pouces partagent la même géométrie et les mêmes équipements. Le Process 165 est plus orienté descente, mais il grimpe étonnamment bien pour un vélo avec un tel débattement. Le Process 153 27.5 carbone et aluminium, le 153 29 et le 165 sont disponibles en kit cadres.

 

Process 153 27.5

Process 153 CR/DL 27.5

Process 153 CR 27.5

Process 153 AL/DL 27.5

Process 153 AL 27.5

Process 153 29

Process 153 AL/DL 29

Process 153 AL 29

Process 165 27.5

Process 165

Le tout nouveau Process G2 est disponible dès maintenant dans votre shop ou en ligne.

Pour tous les détails sur le nouveau Process, connectez-vous sur Konaworld.com et découvrez toutes les caractéristiques du vélo sur la page dédiée.

______________________________________________________________

Video – Process G2 : Sea to Sky with Rhys Verner

Pour le lancement du Process G2, le pro rider Kona Rhys Verner a eu la lourde tâche de pousser le vélo dans ses retranchements.

Découvrez le reportage photos complet et toute l’histoire du film Sea to Sky avec Rhys et le nouveau Process G2.